Univers Fusalp

DESTINATION BEIJING | Un jour, un lieu, une pièce

AUTOMNE/HIVER 2019-20

Cet hiver, Fusalp a ouvert son premier pop-up* au cœur des Galeries Lafayette de Beijing.

Situé à Xicheng, quartier branché de la capitale chinoise, réputé pour ses restaurants, bars speakeasy, boutiques rétro et enseignes de luxe.

Pour Fusalp, dont l’histoire est intimement liée à celle des grands champions de ski alpin et des Jeux Olympiques, le choix de Beijing, qui accueillera en 2022 les prochains jeux d’hiver, était une évidence.

Le pop-up Fusalp propose jusqu’à fin février 2020 les collections Urbaine et Ski pour la Femme, l’Homme et l’Enfant, ainsi que les accessoires.

TRIBULATIONS CHINOISES

Beijing est une ville magique où cohabitent tradition et modernité.

Nous partageons ici quelques idées de balades pour un séjour express dans l’empire du milieu :

La Place Tian’anmen, incontournable site historique situé au coeur de Beijing. En son centre, le Monument aux Héros, obélisque symbole de la victoire des communistes. Aux pourtours, le Mausolée de Mao Zedong et ses sculptures, le Palais de l’Assemblée du Peuple et le Musée National de Chine sont autant de sites à visiter que vous soyez férus d’histoire ou simples curieux.

Respirez l’air d’un autre temps dans les Hutong, dédales de ruelles anciennes au long desquelles se dressent les Siheyuan – habitations traditionnelles – et leurs cours carrées intérieures qui, reliées les unes aux autres, forment des galeries où il fait bon se perdre.

798 Art District, également connu sous le nom de Dashanzi, est un ensemble d’anciennes usines militaires transformées en un espace dédié aux œuvres d’artistes chinois connus ou émergents. Installations XXL, sculptures, galeries d’art, cafés chics, restaurants et cantines traditionnelles s’y côtoient.

Au détour de vos balades pékinoises, faites l’expérience de la « Cérémonie du thé » dans une Maison de Thé, parenthèse en mode slow motion assurée.

VESTIAIRE FUSALP

Partir en plein hiver à la découverte d’une mégapole, marcher le nez en l’air pour humer l’atmosphère locale, être libre de ses mouvements, cela nécessite un vestiaire pensé pour le voyage, léger et chaud.

Nous avons sélectionné pour vous le blouson MELLY pour Elle et la veste MIAGE pour lui, coloriées en rouge Spicy, couleur que les Chinois ont pour coutume d’associer à la joie et à la bonne fortune.

Bon voyage !