Univers Fusalp

Exposition de la série « windstill. grün. » de la photographe Iris Hutegger

© Iris Hutegger

D’origine autrichienne, l’artiste Iris Hutegger expose ses œuvres au sein de la boutique parisienne Fusalp du Marais jusqu’au 2 novembre 2017.

Installée en Suisse, Iris Hutegger étudie la sculpture et de dessin à l’Ecole d’Art et de Design de Zurich et Lucerne, et obtient son diplôme à l’Ecole d’Art et de Design de Bâle en 2005. Depuis, l’artiste autrichienne expose régulièrement l’ensemble de ses œuvres en France et en Europe.

La collection exposée dans la boutique Fusalp allie deux éléments intimement liés à l’histoire de la marque : la montagne et la couture. Iris Hutegger photographie des montagnes rocheuses – principalement les Alpes auxquelles elle voue une véritable passion – qu’elle brode de milliers de fils de couleurs.

L’artiste apporte ainsi un relief, une dimension végétale et géologique qui n’ont jamais existé. Les fils s’entremêlent en une résille de couleur et s’ancrent dans la matière du tirage au point où, dans les zones les plus denses de la broderie, le papier disparaît sous la piqure de l’aiguille.

Nous vous invitons à venir vous plonger et admirer les œuvres d’Iris Hutegger dans notre boutique parisienne située 9 chemin des Blancs Manteaux.

Ces œuvres sont disponibles à la vente dans notre boutique du Marais.