Univers Fusalp

Fusalp & Cardo Paris – Nouvelle collaboration

Fusalp & Cardo Paris s’associent pour une collaboration au sommet et proposent une capsule de 4 maillots de bains sport-chic.

Les deux maisons fusionnent leur ADN : zip injecté, matière stretch gainante, clin d’oeil au softshell des fuseaux de ski, colorama bleu blanc rouge. Pour un résultat alliant esthétique et technicité.

Testés et approuvés par Claudia Riegler Dénériaz (Championne de ski alpin) et Clémentine Lucine (Championne du Monde de ski nautique). L’été s’annonce chic et sportif !

Interview Claudia Dénériaz et Clémentine Lucine

 

Quand Claudia Dénériaz, Championne de ski alpin, et Clémentine Lucine, Championne mondiale de ski nautique, se réunissent pour s’entraîner dans leur discipline respective, on assiste à un vrai moment de partage et de rires.

Nous les avons interrogées pour mieux les connaître.

 

Fusalp : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

Claudia : Durant 10 ans, j’ai couru en Coupe du Monde de ski et je compte plusieurs victoires en Slalom. J’aime passer du temps en montagne et sortir avec mes amis. Je suis une personne qui aime s’amuser.

Clémentine : Je crois que j’ai plein de points communs avec Claudia 🙂 Je suis une passionnée de la vie, optimiste en tout temps, Championne de Ski Nautique, qui voyage beaucoup, adore passer du temps en famille, entre amis, bien manger, bien rigoler, et profiter au maximum de ce qui m’entoure : le lac et les montagnes !

 

Fusalp : Qu’est-ce que la marque Fusalp représente pour vous ?

Claudia : Pour moi, Fusalp représente l’élégance en mouvement.
L’élégance française combinée à des matières techniques et un look sport chic. Des vêtements conçus pour des personnes comme moi avec un mode de vie en mouvement.

Clémentine : Pour moi la marque Fusalp représente l’élégance à la française : une qualité exceptionnelle, des coupes parfaites, le tout en gardant l’âme de ses débuts.

Fusalp : Quel est votre produit préféré dans notre nouvelle collection Printemps-Eté ?

Claudia : Mon produit préféré est la combinaison Catz. Agréable à porter, on peut l’associer à une paire de sneakers, une paire de derbies ou encore une paire de sandales pour un look sport chic. Je l’adore.

Clémentine : J’adore le tee-shirt Billey sans couture, qui me permet de bouger en toute liberté.

Fusalp : Que vous évoque « Ski Play » ?

Claudia : “Ski play” reflète ma philosophie actuelle du ski. Je sors et je m’amuse, en profitant des bonnes sensations et des moments entre amis. Mon principal but est de profiter des beaux paysages avec des personnes sympas et amusantes.

Clémentine : Je ne le dirais vraiment pas mieux que Claudia ! 🙂 C’est tout à fait ça, skier pour le fun, se faire plaisir sur les skis, apprécier la glisse, mais aussi partager ces moments-là avec des gens qu’on aime !

Fusalp : Clémentine, vous êtes championne du Monde de ski nautique, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

Clémentine : J’ai commencé le ski à l’âge de 3 ans au Club de Sevrier et la compétition à l’âge de 10 ans. J’y ai pris goût tout de suite et suis rentrée en équipe de France à l’âge de 16 ans, suite à ma première victoire en Championnats du Monde Junior. Depuis j’ai parcouru le monde, de plan d’eau en plan d’eau, gagné des coupes du Monde, Championnats du Monde et d’Europe, Jeux Mondiaux et Méditerranéens, et battus plusieurs records du Monde. J’étais une combinétiste de prédilection (Combiné avec le Slalom, les Figures et le Saut), mais depuis la naissance de ma fille Tia en Novembre 2014, je me concentre principalement sur le Slalom et les Figures.

Fusalp : Qu’est-ce qui t’a poussé à entrer dans cette discipline ?

Clémentine : Je suis née dans une famille de sportifs avec des parents entraîneurs de patinage artistique à Annecy. Ils m’ont fait goûter à beaucoup de sports étant petite. J’aurais pu choisir le patinage, mais j’ai préféré l’eau à la glace ou la neige. J’étais vraiment attirée par les sports de glisse en général, et le fait de pouvoir découvrir le ski nautique sur le lac a été un vrai déclic, j’ai découvert une passion tout de suite.

Fusalp : Peux-tu nous raconter une de tes journée d’entrainement ?

Clémentine : Depuis l’année dernière je m’entraine à Eurolac, un petit plan d’eau vers l’aéroport de Genève, donc j’attaque les journées en amenant ma fille chez la nounou à Annecy, puis je prends la route pour Genève. Chaque année, j’ajoute quelques minutes à mon échauffement… du coup avec l’âge je m’échauffe pendant un bon moment maintenant ahah. Ensuite je fais mon entrainement de Slalom, je déjeune et fait skier Pierre (mon fiancé qui est également en équipe de France – nous skions tous les deux), et je monte aussi pas mal dans le bateau pour des jeunes qui skient au Club. Et ensuite de fais mon entraînement de figure (corde aux pieds, puis corde en mains). Une fois que l’on a tous fini de skier, nous rentrons à la maison… ou chez le kiné… la masseuse…etc. 🙂

Fusalp : Quelles sont les qualités nécessaires pour arriver à ton niveau de performance ?

Clémentine : Comme dans beaucoup de sports, je pense qu’il est nécessaire d’avoir de la rigueur, de la volonté et de l’optimisme. Il faut se fixer un objectif et tout faire pour y arriver… le tout en profitant de la vie bien sûr 🙂

Fusalp : Quels sont vos plans pour cet été ?  

Claudia : J’ai besoin de retourner m’entraîner sur des skis nautiques car je vais bientôt sauter dans le lac avec Clémentine. Et il y a du travail ! Haha ! Je me sens plus à l’aise quand je suis dans mon élément, la neige, la montagne.

Clémentine : Skier avec Claudia bien sûr !! 🙂 Sans rire, je dois préparer les Championnats du Monde qui auront lieu à Paris (base nautique de Choisi le Roi) du 5 au 10 Septembre ! Cela fera 22 ans que nous n’avons pas eu les Championnats du Monde en France, j’ai hâte ! J’espère que vous serez nombreux à venir nous encourager !!! Le week-end du 9 et 10 septembre va être super fun à voir pour tout passionné de sport ou de compétition ! D’ici là, j’ai quelques compétitions en Italie, les Championnats de France, et les Jeux Mondiaux en Pologne en Juillet. Quelques sorties avec Claudia sont aussi au programme 🙂

Fusalp : Quel est votre secret pour rester au top cet été ?  

Claudia : Manger sainement, faire de l’exercice, profiter de la chance que l’on a de vivre dans ce bel environnement. Je dois aussi travailler mon teint cet été (j’en ai besoin). Et bien sûr, ski & play in the water !

Clémentine : Idem à Claudia 🙂 Manger équilibré (nécessaire après un séjour Américain 🙂 ), bien m’entraîner, profiter de mes amis et ma famille et surtout profiter de notre magnifique lac !

Claudia et Clémentine portent le maillot de bain Milady, disponible sur notre site internet et bientôt dans nos boutiques de Paris, Lyon, Annecy et Saint Jean-de-Luz.