Univers Fusalp

Journée de la Femme – À Chacun Son Everest !

JOURNÉE DE LA FEMME

Fusalp se mobilise pour les Femmes aux côtés de l’Association À CHACUN SON EVEREST !

A l’occasion de la journée de la Femme, Fusalp s’engage à reverser 10% des ventes générées sur son e-shop* à l’Association À CHACUN SON EVEREST ! qui depuis 2011, accompagne les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux », grâce à l’ascension de « leur Everest », s’appuyant sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison.

Fusalp est depuis de nombreuses années partenaire d’À CHACUN SON EVEREST !

Les séjours des femmes et des enfants malades sont entièrement pris en charge par l’association (inscription, voyage, hébergement, encadrement médical et professionnels de la montagne, équipement, activités et sorties diverses). L’association a besoin de notre soutien pour continuer à accompagner chaque année davantage de femmes et d’enfants vers « leur Everest ».

Merci de votre soutien et engagement à nos côtés pour accompagner À CHACUN SON EVEREST !.

*10% du chiffre d’affaires H .T. généré sur le e-shop www.fusalp.com du 02 mars 2018 au jeudi 08 mars 2018, minuit.

UN PEU D’HISTOIRE

À CHACUN SON EVEREST ! a été fondée par Christine Janin, médecin et alpiniste en 1994.

Christine Janin a un parcours extraordinaire, une personnalité vive et attachante, et le don de mettre en lumière la magie de la vie et notre capacité de résilience.

En 1990, elle est la première Française à atteindre le toit du monde, l’Everest (8848m).
En 1992, elle se lance dans l’ascension des « Seven Summits », les sept plus hauts sommets de chaque continent (Vinson, McKinley, Elbrouz, Kilimandjaro, Mont Carstenz et Aconcagua), devenant ainsi la première Européenne à signer ce challenge.

En 1997, elle devient la première femme au monde à atteindre le Pôle Nord.

De retour de cet extraordinaire tour du monde, riche de ses aventures humaines, Christine rencontre Hélène Voisin (Directrice de l’école au sein de l’Hôpital Trousseau – Paris) qui lui propose d’aller à la rencontre des enfants à l’Hôpital, pour leur raconter ses voyages et ses exploits. De cette expérience naît une idée forte, celle du parallèle entre les difficultés rencontrées pour conquérir un sommet et celles vécues pour vaincre la maladie.

Christine Janin, rencontre ensuite le Professeur André Baruchel (Chef de service de pédiatrie hématologique à l’Hôpital Saint-Louis – Paris). Ensemble, ils mettent en place les premiers stages en montagne, et permettent, dès 1994, à plusieurs enfants atteints de cancer et de leucémie de retrouver confiance en eux, en devenant acteurs et moteurs de leur guérison.
C’est ainsi que naît l’association À CHACUN SON EVEREST ! qui plante son drapeau au pied du Mont-Blanc en 2001, et ouvre quelques années plus tard la Maison Vallot, spécialement conçue pour accueillir ces enfants.

En 2011, Christine Janin souhaite être encore plus utile et répondre à un vrai problème de santé publique. Elle ouvre les portes de sa Maison de Chamonix aux femmes ayant eu un cancer du sein. Accueillies durant une semaine, ces femmes alternent activités sportives, soins corporels et échanges, encadrées par une équipe multidisciplinaire.

Chaque année, environ 14 semaines de stages pour les enfants et 14 semaines pour les femmes sont organisées et intégralement prises en charge par l’Association.

Depuis 1994, 4 372 enfants et, depuis 2011, déjà 849 femmes ont été accueillis.