Univers Fusalp

La combinaison Fusalp

La quête pérpetuelle de la technicité et du confort sont les fils conducteurs de la recherche et du développement de la maison Fusalp.

1966 – année historique de la révolution et de la révélation de la combinaison : coupe fittée, en matière technique et design facilitant l’aérodynamisme. Cet ovni sur la scène du ski alpin international se fait rapidement repérer et fait ses preuves grâce aux impressionnants résultats des champions de l’Equipe de France lors de cette compétition : 16 médailles glanées.

Au fil des années, la combinaison s’impose comme un élément à part entière du dispositif d’entraînement des athlètes de haut niveau. Pour compléter ce produit, se développent en parallèle des équipements ultra performants tels que les skis en carbone ou les protections du type casques ou dorsales qui assurent une réelle sécurité aux athlètes.

Dans cette lignée, Mathilde Lacoste, Directrice Artistique de Fusalp, fait s’entrechoquer tradition et innovation au fil des saisons en créant des combinaisons au style urbain (Catz II – collection Printemps/Eté 2018) ou destinées à la pratique des sports d’hiver (Umma, Ingrid et Stranda II – Collection Automne-Hiver 17/18). Les matériaux de haute qualité permettent une aisance de mouvements ainsi qu’une véritable isolation.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des combinaisons sur fusalp.com