Univers Fusalp

LE MOT DE MATHILDE LACOSTE – DIRECTRICE ARTISTIQUE DE FUSALP

Mathilde Lacoste n’est pas une Directrice Artistique comme les autres. Exigeante, elle est aussi rieuse et espiègle, à l’image de ses créations pour la Maison Fusalp.

Partageant son temps entre Annecy – berceau de la marque – et Paris, Mathilde nous a reçus dans son atelier parisien, nous a ouvert ses carnets de croquis et présenté la Collection Automne-Hiver 2018-19.

Lorsque Mathilde dessine une nouvelle collection, elle en écrit les grandes lignes en cohérence avec l’ADN de la marque, son esprit d’innovation et sa volonté farouche d’être toujours en adéquation avec nos vies en perpétuel mouvement et appose sa signature stylistique.

L’architecture contemporaine est un thème très inspirant pour Mathilde, on en retrouve d’ailleurs les codes dans la Collection Automne-Hiver 2018-19 : des lignes épurées qui dessinent une silhouette sans artifices, une allure élègante et affirmée.

Ainsi que le précise Mathilde, « Le vêtement est un vecteur d’émancipation qui doit remplir sa fonctionnalité pratique tout en répondant à nos exigences de style, d’allure et de plaisir !

Aujourd’hui nos vestiaires jouent la carte de la transversalité de la ville aux montagnes et inversement.
Nous avons voulu construire des vêtements hybrides à l’esprit très urbain et bénéficiant bien-sûr de notre expertise « ski » et de notre légitimité sur la technicité des matières alliées à notre savoir-faire. Les coupes sont maitrisées, les matières toujours plus performantes et les détails très couture ».

© Production & Direction Artistique – Studio Lamadone
© Photo – Picabel