+33 (0)4.50.23.88.88
  • Français (French) Français (French)
  • English (United States) English (United States)
  • +33 (0)4.50.23.88.88
  • Points de ventes
Univers Fusalp

Rencontre avec Antoine Cros, coach de golf

Nous avons rencontré Antoine Cros, fondateur de l’école We Love Golf, et lui avons demandé de nous en dire un peu plus sur lui et sa méthode d’apprentissage et de perfectionnement de cette discipline.

Fusalp : Comment es-tu arrivé sur les terrains de golf ?

Antoine Cros : J’ai grandi dans une famille de golfeurs professionnels, dans les années 60, mon oncle, Patrick Cros, a été plusieurs fois champion de France, et vice champion d’Europe, ma tante, Claudine Cros, championne du monde amatrice en 1964, a remporté bon nombre de trophées et championnats, tout comme Jean-Pierre Cros, mon père, 10 fois champion de France ! C’est d’ailleurs lui qui, dans les années 90, m’a fait découvrir le golf en me proposant de l’accompagner sur les parcours afin de commencer mon apprentissage.

Depuis, je n’ai jamais lâché les clubs !

Après 20 ans à jouer en amateur aux quatre coins du monde, j’ai décidé de mettre en stand-by mon activité de consultant en communication pour me consacrer pleinement à ma passion pour le golf et à la transmission de mes connaissances. C’est comme cela que j’ai créé l’école We Love Golf et développé une méthode de coaching personnalisé « nouvelle génération ».

 

Fusalp : Consultant en communication et pro de golf… Tu nous en dis plus sur cette nouvelle approche pédagogique que tu as développée ?

Antoine Cros : J’envisage la relation professeur-élève comme une relation entre partenaires et propose un accompagnement personnalisé à chacun. Cette méthode est basée sur l’écoute et l’analyse de chacun, il s’agit de (re)prendre pleinement conscience de nos gestes et aptitudes.

Chaque parcours d’accompagnement que je conçois est unique, car il est véritablement adapté aux spécificités physiques mais aussi mentales de mon élève. Les programmes de progression sont ponctués de séances de coaching mental afin de zenifier au maximum le rapport au golf : savoir respirer, exprimer ses sensations, parvenir à lâcher prise afin de jouer intuitivement avec fluidité.

J’ai créé une plateforme digitale d’échanges afin d’accompagner chaque joueur dans les différentes phases de son apprentissage, tant au niveau technique bien sûr que sur les plans physique, mental et tactique. Ainsi l’apprentissage s’appuie systématiquement sur des vidéos et photos, d’analyses comparatives avant / après, avec une fiche de progression que l’élève pourra consulter dans son espace dédié.

 

Fusalp : Quel est le trait d’union entre We-lovegolf et Fusalp ?

Antoine Cros : L’Art du mouvement !

Pour moi, Fusalp est une marque qui s’inscrit au patrimoine du vêtement sport chic et technique français !

J’en ai porté enfant pour skier. Quand j’ai appris que la marque avait été relancée avec dynamisme et modernité, tout en conservant ses codes esthétiques et techniques qui font qu’on reconnaît un vêtement Fusalp au premier regard, et qu’une collection urbaine était développée, j’ai tout de suite eu envie de la tester.

Les polos en coton sont hyper confortables. J’ai eu un gros coup de cœur pour le pantalon Derg en matière stretch, qui a une coupe ajustée. C’est un pantalon très polyvalent, aussi à l’aise à la ville que sur le green !

J’attends avec impatience la collection city de la saison prochaine.

Selon moi, Fusalp et le golf c’est un lien évident, tissé autour de l’Art du mouvement et du sport chic à la Française !

 

http://www.we-lovegolf.com/

Antoine vous propose 30 minutes d’initiation* au Paris Country Club ou au Golf de Chaumont en Vexin.

*offre réservée aux 25 premiers adeptes ayant rempli le formulaire sur http://www.we-lovegolf.com/contact avec le code FUSALP.