Univers Fusalp

Retour sur l’expérience avec Antoine Dénériaz by MyMoonSpots x Fusalp

C’était un matin, dans la lumière blanche du mois de mars. La route zigzaguait entre les chalet d’alpages et vieux mazots rustiques. Le Chalet 1864, niché au fin fond de la vallée du Bouchet, au Grand Bornand, attendait les 5 moonspotters un peu fatigués par le voyage mais terriblement excités par l’idée de vivre ce moment rare. 5 mois de travail conjoint entre MyMoonSpots et Fusalp, des dizaines de mails envoyés, pour mettre sur pied une expérience détonante, audacieuse, qui conjugue à la fois sport, émotion et élégance.

 

Chioné, déesse de la neige devait être avec nous. Car une brèche improbable entre la tempête de la veille et celle qui est annoncée pour le soir nous autorise à partir, à profiter des cimes meringuées de blanc, à peaufiner notre style et nos appuis dans une neige aussi fraîche qu’abondante. Nous embarquons pour un voyage éphémère. Les tenues Fusalp noires et bleues tranchent avec la blancheur absolue de la neige. Antoine Dénériaz est à nos côtés, avenant, prévenant. Il veille avec une bienveillance hors normes. Sa simplicité et sa sincérité forcent le respect. En quelques minutes, le champion olympique de Turin 2006 s’est fondu dans le groupe. Nous n’avons plus l’impression de skier avec une star mais avec un ami de longue date. 4 heures de ski, rythmées, denses, techniques, précises. Un pur bonheur dans une neige aérienne.

 

La journée suspendue s’est prolongée tard dans la soirée, autour de délices savoyards et de digestifs à base d’hysope qui délieront encore plus les langues… ! Il fut question de gloire et de médaille, mais aussi de chutes et d’angoisses, de traumatisme, d’épanouissement personnel, de voyages aussi, du Chili au Japon en passant par le Tibet. Sans le savoir, 5 personnes sont entrées dans l’intimité d’un grand champion qui a su se raconter, sans fard ni arrogance. Un champion qui ne regarde pas son passé avec nostalgie et a su merveilleusement s’emparer du présent. La vie est de l’argile à modeler, et Antoine Dénériaz le prouve.  Merci Antoine, d’avoir suspendu le temps l’espace d’une journée. Et big up Fusalp et MyMoonSpots !

 

By Capucine GRABY, fondatrice du Travel Store MyMoonSpots

 

Crédits photos : MyMoonSpots & Ysacallista