Univers Fusalp

SKI IKS | FUSALP LANCE SA PREMIÈRE PAIRE DE SKIS ALPINS

La marque annécienne, partenaire historique des plus grands champions de ski depuis plus de 60 ans, annonce la sortie de IKS, sa première paire de skis alpins d’exception.

Ces skis tout-terrain sont le fruit d’une collaboration avec Alain Zanco, passionné du beau, du technique et de l’épuré, qui est passé maître dans l’art du façonnage de skis. Une véritable recherche technique au service de la performance est à l’origine du dessin et des matériaux utilisés pour la création de ces skis. La structure est un judicieux mélange de matériaux modernes , comme le carbone et la fibre de verre bi-axial, et naturels — le noyau est réalisé en bois de balsa et les longerons latéraux sont lamellés en bois de noyer. Des inserts de cuivre sur le dessus des skis donnent la « finishing touch » à la base en carbone et eucalyptus fumé… la signature Fusalp.

Des virages courts aux courbes longues plus engagées, sur une neige fraîche ou trafollée par le vent, les skis Fusalp, à la skiabilité unique, répondront à toutes vos exigences et seront, à n’en pas douter, vos meilleurs partenaires de jeu sur les pistes cet hiver.

Luxe & performance au sommet !

Les skis IKS sont fabriqués en France en Édition Limitée (52 paires — clin d’oeil à l’année 1952, naissance de la marque Fusalp) et proposés en deux tailles, 167 et 177 cm.

Antoine Dénériaz – Champion Olympique de Descente en 2006, également Ambassadeur fidèle de Fusalp, ajoute : “Les skis Fusalp sont « joueurs » quelles que soient les conditions de neige. Polyvalents, ils procurent un toucher de neige et un confort exceptionnels. Le choix des matériaux nobles, le travail à la main et le savoir-faire d’Alain Zanco en font un objet unique”.

Fusalp offre à chaque acheteur d’une paire IKS l’entretien de ses skis pendant 1 an auprès de Ski Clinic (offre valable une seule fois).

Les skis IKS sont disponibles dans les boutiques Fusalp du Marais et de Saint-Germain-des-Prés à Paris et de Courchevel et Megève en stations.

Spécificités:
– All Mountain : Utilisation sur les pistes / hors-pistes
– Chaque ski pèse 1,3 kg (nu, uniquement muni de la plaque pour les fixations)
– 1 paire demande 50 heures de travail soit environ une semaine

© Vidéo – Natacha Rottier