Univers Fusalp

VOYAGE AU SOMMET | Dans les traces de @chillinmaster – Session de ski n°2

Voyage au sommet, dans les traces de @chillinmaster
Février 2019 – Les 3 Vallées
Session de ski numéro 2

Après les pentes enneigées de Baqueira @chillinmaster nous donne rendez-vous dans les 3 Vallées.

Neige fraîche, soleil d’hiver et terrasses gastronomiques, @chillinmaster s’inspire des bonnes adresses distillées en toute subjectivité dans le « Guide des Stations – Les 3 Vallées » * aux Éditions Fusalp et nous embarque à la découverte de cet incroyable domaine.

Situé en Savoie dans la vallée de la Tarentaise, près du parc national de la Vanoise, Les 3
Vallées est le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes. Il regroupe les stations de Courchevel, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle. Poser ses valises au cœur des 3 Vallées c’est s’apprêter à vivre une expérience inoubliable sur un territoire riche de l’histoire des grands champions de ski !
Les 3 Vallées sont pour les amateurs de glisse une aire de jeu sans égal. Que vous soyez débutant ou skieur confirmé, c’est 600 km de pistes qui s’offrent à̀ vous, dont la majorité́ sont situées au-dessus de 1800 mètres d’altitude, garantissant ainsi un enneigement optimal. Reliés par les crêtes à plus de 2000 mètres d’altitude, les différents domaines proposent plus de 350 pistes dessinées pour permettre à̀ chacun de profiter de l’exceptionnel panorama.

Mardi 12 février 2019 – Méribel

La vallée aux cents pistes est le point de départ idéal d’une virée à ski dans Les 3 Vallées.
Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’un petit déjeuner au sommet. Embarquez à bord de La Saulire Express de bon matin pour une expérience « Early Track ». Au sommet régalez-vous d’un petit déjeuner de champion avant de descendre les pentes immaculées qui n’attendent que vous, heureux chanceux qui ferez les premières traces du jour encadrés par des pisteurs professionnels.

Après cet échauffement matinal, partez à la découverte des pistes mythiques de Méribel. Pour n’en citer que quelques-unes : la Georges Mauduit, piste de descente homologuée Fédération Internationale de Ski avec une dénivelé de plus de 1200 mètres, La Face, piste de descente Olympique Dames aux J.O. de 1992, La Combe du Mont-Vallon et son incroyable dénivelé́ de 2900 à 1700 mètres ou encore La Bartavelle, piste de ski de « bosses », située sur le Roc de Tougne.

A l’heure du déjeuner, faites une pause gourmande au Clos Bernard. Situé au cœur de la forêt, cet endroit paradisiaque est une invitation au farniente. Au menu, les spécialités savoyardes cuisinées dans le respect de la tradition, avec une mention spéciale pour les grillades au feu de bois.

Il est temps de redescendre tout schuss vers le village et de profiter de l’atmosphère intimiste et chaleureuse de l’hôtel Le Kaïla. Bois brut, ardoise et lauze côtoient quelques pièces XXL d’art très contemporain. Relaxez-vous au spa Nuxe et profitez de la piscine, de ses geysers et de sa grotte jacuzzi avant de prendre place à la table de Laurent Azoulay aux commandes de l’Ekrin. Le Chef étoilé propose une cuisine audacieuse au rythme des saisons, revisitant les traditions avec des saveurs fines et des textures variées.

Mercredi 13 février 2019 – Val Thorens

@chillinmaster poursuit son séjour dans Les 3 Vallées direction Val Thorens.
Plus haute station d’Europe située à 2280 mètres d’altitude, entourée de 600 km de piste, Val Thorens profite d’une vue à 360° sur plus de mille sommets Alpins. Ici on réinvente l’esprit de la montagne en jouant l’alchimie entre un environnement naturel ultra généreux et une ambiance décontractée. Chaussez les skis et partez à la découverte de ce très vaste domaine et de ses pistes de légende : La Marielle Goitschel, piste noire très soutenue et raide du sommet (2900 mètres) à la base, La Combe de Caron, Les Cascades – LA piste de bosses d’Éric Berthon, ancienne star de la discipline – La Jean Béranger, piste très soutenue depuis le sommet du Funitel Péclet jusqu’au bas. Quelques virages plus tard, faites une pause Chez Pépé Nicolas. Authenticité́, générosité́, et partage : trois mots qui pourraient être écrits sans fard sur le fronton de cette ferme à l’esprit chaleureux. Jean Sulpice, Chef 2 étoiles ne tari pas d’éloges : « Chez Pépé Nicolas représente les vraies valeurs de la montagne et promeut la gastronomie jusqu’aux plus hauts sommets » !
Les papilles satisfaites, slalomez en direction du village et partez à la découverte de l’après-ski, synonyme ici de chaleur et de convivialité.

Jeudi 14 février 2019 – Courchevel

Direction Courchevel l’exceptionnel…

Avant de partir à la découverte de son domaine de ski alpin, @chillinmaster a posé ses valises à l’hôtel Les Airelles, palace des neiges. Dans cet hôtel au style italo-tyrolien situé en bordure de piste, l’Art de recevoir prend toute sa dimension. Décoré de boiseries, d’objets chines, de tapis anciens, de tissus brochés de la maison Rubelli et de soieries précieuses, de meubles de créateur tel Christophe Tollemer et d’un poêle de faïence exécuté́ par des artistes florentins, ce palace des neiges est un lieu d’exception. Piscine, spa, patinoire privée, salle de cinéma, bibliothèque, boutiques de luxe, bar cosy et restaurants complètent l’avalanche de services mis à votre disposition dans ce palace où les enfants ont aussi leur royaume.
En piste ! De la Saulire à la piste des Marmottes, en passant par Les Verdons et Les creux, quel que soit votre niveau de ski, vous trouverez à Courchevel pistes à vos spatules, pour de belles et longues balades.
Côté table, le domaine des 3 Vallées est une véritable piste aux étoiles avec pas moins de dix tables distinguées par le guide Michelin pour un total de dix-sept étoiles. Courchevel joue la carte de la gastronomie haute couture avec sept tables étoilées ! Les Chefs orchestrent la valse des produits du terroir, des spécialités locales et des saveurs qu’ils subliment et revisitent avec audace.
L’expérience ne serait complète sans une virée shopping. Courchevel est l’une des plus jolies vitrines du luxe en France. En descendant la rue du Rocher vers l’église vous slalomerez entre les maisons Bulgari, Dior, Fendi, Loro Piana, Valentino et Vuitton et flânerez chez Bottega Venetta, Boucheron, Cartier, Chanel, Gucci, Hermès, Prada… et Fusalp !

À bientôt pour de nouvelles inspirations avec @chillinmaster

Méribel
Le Clos Bernard – Route de l’altiport
Hôtel Le Kaïla – Route de la Montée
Boutique Fusalp – Route de la Montée

Val Thorens
Chez Pépé Nicolas – Piste de la chasse
Boutique Fusalp – Galerie Peclet

Courchevel
Les Airelles – Rue du jardin alpin – Alt.1850
Boutique Fusalp – Place du Rocher – Alt.1850